Le site de l’aide au départ en vacances des Pays de la Loire

UNAT Pays de la Loire

Site animé par l'UNAT Pays de la Loire

Message d'erreur

The MailChimp PHP library is missing the required GuzzleHttp library. Please check the installation notes in README.txt.

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

APALOS

Département(s) :
44 - Loire-Atlantique
Public(s) visé(s) :
Groupes, Scolaires, Enfants (-18 ans), Jeunes (16-25 ans)

L'association APALOS est un acteur du tourisme social et solidaire. Elle s'adresse aux enfants de 3 à 17 ans. Elle organise des accueils de loisirs à la journée, des classes de découvertes et des colonies de vacances.

Les séjours proposés sont l'aboutissement d'un programme pédagogique. Ils sont élaborés pour faire vivre aux enfants une expérience de vie collective. L'APALOS propose des séjours en France. Elle accueille également les jeunes dans son centre de vacances permanent Le Château de Noirbreuil à Chéméré. Grâce au centre équestre situé sur place, les enfants peuvent y pratiquer des activités autour de l'équitation.

Les engagements "Vacances Solidaires"  de l'APALOS : 

L'association accepte les Chèques Vacances. Elle est agréée par la CAF de Loire-Atlantique. Elle peut ainsi accueillir des enfants bénéficiant du programme Aide aux Vacances Enfants.

Tous les séjours de l'APALOS sont ouverts aux enfants porteurs de handicap. L'association a élaboré une procédure spécifique pour faciliter leur intégration.