Le site de l’aide au départ en vacances des Pays de la Loire

UNAT Pays de la Loire

Site animé par l'UNAT Pays de la Loire

Aides aux projets vacances ANCV

Département(s) d'intervention :
44 - Loire-Atlantique, 49 - Maine et Loire, 53 - Mayenne, 72 - Sarthe, 85 - Vendée
Public(s) visé(s) :
Individuels, Groupes, Jeunes (16-25 ans), Familles, Adultes, Personnes en situation de handicap

Les Aides aux Projets Vacances (APV) sont des aides financières individuelles, versées sous forme de Chèques-Vacances. Elles visent à permettre le départ de personnes justifiant d’une situation sociale ou économique fragile.

Ce programme est mis en oeuvre dans le cadre de partenariats conclus entre l’ANCV et de grands organismes intervenant dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale, de la solidarité, et de l’action socio-éducative. Chacun des partenaires de l’ANCV gère le dispositif des Aides au Projets Vacances (APV) dans son réseau de porteurs de projets. Les porteurs de projets des Aides au Projets Vacances (APV) sont des structures locales. Les travailleurs sociaux ou de l’animation socioculturelle et les bénévoles de ces structures locales accompagnent les personnes dans la construction de leur projet de vacances.

Comment bénéficier des Aides aux Projets Vacances ? 

Pour bénéficier du programme Aides aux Projets Vacances, le futur vacancier se met en relation avec l'une des associations nationales partenaires de l'ANCV, qui lui transmettra les coordonnées de l'association locale pouvant l'accompagner dans son projet vacances