Le site de l’aide au départ en vacances des Pays de la Loire

UNAT Pays de la Loire

Site animé par l'UNAT Pays de la Loire

CAFIF Aide au projet vacances CAF Loire-Atlantique

Département(s) d'intervention :
44 - Loire-Atlantique
Public(s) visé(s) :
Familles, Adultes

Critères d'attribution

  • Familles dont le Qf Cnaf de janvier 2017 est > à 650 euros (pas de droit à Vacaf) mais dont la situation change (séparation, décès, arrivée d’un enfant, chômage…) et le Qf actualisé devient inférieur ou égal à 650 euros. 
  • Familles dont le Qf Cnaf est > à 650 euros (pas de droit Ave) ayant à charge un enfant handicapé bénéficiaire de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) et partant en camp ou colonie
  • Parents « non gardien » pour un séjour parent/enfant. Le parent « non gardien » doit être domicilié en Loire-Atlantique, exercer son droit de visite et être à jour du versement de la pension alimentaire. Le Qf plafond pour bénéficier de cette aide au parent « non gardien » est de 750 euros. 

Taux de prise en charge / Montant de l’aide

Le montant de l’aide a projet ne peut excéder les plafonds d’aides Vacaf. L’aide est accordée en subvention. 

Comment bénéficier de l’Aide au Projet Vacances Cafif ?

L’aide au projet vacances n’est pas automatique. La demande est instruite par un travailleur social (voir réglementation Cafif). Suite à un diagnostic social, le travailleur social argument la demande. Il établit une proposition d’aide et joint un justificatif (devis, inscription…). 
La demande est soumise à la décision de la Commission des aides financières individuelles aux familles (Cafif) qui se réunit tous les 15 jours. 
Informations : Secrétariat Cafif Caf Loire-Atlantique / 02 51 83 45 31 (35) ou 02 51 83 33 71