Le site de l’aide au départ en vacances des Pays de la Loire

UNAT Pays de la Loire

Site animé par l'UNAT Pays de la Loire

La Brise de Mer

Département :
44 - Loire-Atlantique
Public(s) accueilli(s) :
Groupes, Scolaires, CE, Enfants (-18 ans), Jeunes (16-25 ans), Familles, Adultes, Seniors, Personnes en situation de handicap, Individuels

La Maison de Vacances La Brise de Mer accueille toute l'année familles, groupes, jeunes, séniors... à 200 mètres de la plage de St Michel Chef Chef en Loire-Atlantique. Pour une nuit, un week-end ou à la semaine, en location, pension ou demi-pension.
Située au coeur d'un parc arboré de 3 600 m2, la Brise de Mer est composée d'une maison de caractère et de deux éco-gîtes. La propriété dispose de 39 couchages dans 13 chambres de la grande maison, 8 couchages dans 3 chambres du gîte écume de mer (possibilité jusqu'à 11 couchage si on loue tout le gîte) et 5 couchages dans 2 chambres du gîte étoile de mer (possibilité jusqu'à 6 couchage si on loue tout le gîte). Tous les gîtes sont effectivement accessibles aux personnes handicapées, ainsi qu'une chambre avec 2 couchages dans la maison. Au coeur de la maison, les vacanciers peuvent profiter d'une magnifique salle à manger avec vue sur le parc et utiliser les salles d'activité ou de détente.

Type de chambres : chambres simples à quadruples

Les engagements "Vacances Solidaires" de la Brise de Mer

Agréée VACAF pour l'accueil de familles bénéficiaires du dispositif AVF (Aide aux Vacances Familiales) des CAF.
Paiement en Chèques Vacances accepté et tarifs indexés sur le quotient familial.
La Brise de mer est une maison de vacances adaptées à l'accueil des personnes en situation de handicap. Elle est labellisée Tourisme et Handicap et Ecogîte Toutes les chambres sont accessibles, cuisines équipées de plan de travail et placards réglables en hauteur, jeux d'enfants adaptés à tous les handicaps, contrastes visuels, signalétique appropriée. Les chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite se situent dans les gîtes.