Le site de l’aide au départ en vacances des Pays de la Loire

UNAT Pays de la Loire

Site animé par l'UNAT Pays de la Loire

La Ducherais

Département :
44 - Loire-Atlantique
Public(s) accueilli(s) :
Groupes, Scolaires, CE, Enfants (-18 ans), Jeunes (16-25 ans), Seniors, Personnes en situation de handicap

"Classes de découvertes, séjours et accueil groupes" 

Le domaine départemental de La Ducherais est un centre de vacances entièrement rénové. Il est situé sur la commune de Campbon, à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire, sur un domaine de 20 hectares au coeur d'une région d'élevage préservée. Il comprend un parc aménagé, des chemins de promenade et un étang de 2000m². D'une capacité de 74 lits, il est consacré à l'accueil de groupes et particulièrement d'enfants en séjours de classes de découvertes et colonies de vacances.
L'équipe du domaine est composée de personnel qualifié et diplômé. L'accueil est un axe important du projet du centre (restauration, entretien des locaux, animation,...). 

 

Le centre de vacances comprend de nombreux équipements pédagogiques : poney-club (1 manège et deux carrières), une salle laboratoire équipée de paillasses, une salle de projection sonorisée avec un écran de 4m par 3m, une sellerie, deux salles d'expérimentation, une mini-ferme pédagogique (laiterie, pressoir à pommes, moulin à vent), une boulangerie avec four à bois traditionnel, une salle polyvalente (100m²) et de nombreux espaces verts ainsi qu'un verger permettant la mise en oeuvre d'activités nature... Un niveau de confort remarquable permet également d'accueillir des groupes d'adultes pour des séjours divers.

 

Les engagements "Vacances Solidaires" de La Ducherais :

Paiement en Chèques Vacances accepté.
Restauration élaboré sur place avec des produits issus de l'agriculture bio ou de circuits courts.